
Mon parcours d’Artiste
Pendant presque 30 ans. j’ai vécu de mon travail d’artiste sculpteur et de décoratrice.
Ce parcours était très riche d’apprentissage sur moi-même, et le monde qui m’entourait. Je pense maintenant que la créativité amène à être plus curieux et à se poser toujours plus de questions comme le ferait un chercheur ou un alchimiste…
Ce cheminement que j’ai emprunté m’a amené à explorer et à comprendre l’être l’humain dans sa complexité et aussi dans sa pureté.
A un moment de ma recherche artistique, j’ai compris que je faisait ce qu’on appelle de l’art totémique, c’est à dire que les esprit venaient habiter mes sculptures.
C’est un procédé artistique ancestral, et qui serait d’ailleurs à l’origine d’une nécessité de l’expression d’une œuvre quelle qu’elle soit, afin de pouvoir représenter un esprit ou un groupe d’esprit, bien souvent celui du clan.
Exploratrice de l’invisible
Aux hasards de rencontres et de contextes d’enseignements spirituels, et de façon autodidacte par la pratique de la méditation, j’ai pu développer mon propre cheminement, et comprendre puis intégrer mon extra-sensorialité.
En méditation l’accès à différents niveaux de l’âme ou de l’inconscient devient possible. On peut donc entrer facilement dans le monde de l’invisible et ouvrir son champs de compréhension et de connaissance.
Je suis clair audiente , j’ai aussi la clair connaissance et le clair ressenti. Je peux faire des lectures énergétiques du corps, de l’être et de l’âme, et de cette façon je peux faire des retours en canalisation d’une conscience, de personnes défuntes, des ancêtres, ou d’esprits plus grands.
De cette façon, j’ai pu proposer des soins de l’âme et du corps, des ateliers de méditations avec différents thèmes comme: explorer ses vies antérieures, connaître d’où on vient et qui nous sommes réellement, ou quel est notre chemin de vie ou notre but d’incarnation dans cette vie.
Maître praticienne hypnothérapeute
Après ce cheminement dans le monde invisible et énergétique, j’ai choisi de m’orienter vers l’hypnothérapie, et en particulier l’hypnothérapie Ericksonienne.
Ce qui m’a beaucoup attiré dans cette forme de thérapie, c’est qu’elle permet de rendre chacun autonome et responsable de sa propre transformation, sans qu’une personne extérieure intervienne pour lui, comme je le faisais lors de mes soins.
L’hypnothérapie Ericksonienne est une méthode issu de longues recherches et expériences intuitives et finalement scientifiques. À mes yeux, et du point de vue de mon expérience, cette thérapie est un outil est d’une immense simplicité et efficacité.
Cela m’a conduit à suivre la formation auprès de ICFHE, où j’ai obtenu ma certification de Maitre praticienne en hypnothérapie Ericksonienne.
